LE VILLAGE PATHÉTIQUE – ANDRÉ DHÔTEL – 1

« La semaine précédent le mariage fut dominée par ce silence devant la fenêtre. Ils s’en souvinrent jusque dans la cohue des Galerie Lafayettes.
Il y eut même une après-midi remplie d’une joie immense. En passant sur le boulevard Montparnasse, Julien acheta deux roses pour Odile qui lui proposa aussitôt d’aller prendre le train à la gare voisine, n’importe quel train.
Leurs regards exprimèrent un accord immédiat. . …

IL FALLAIT DEPENSER - letc1                                                                             … Un omnibus les conduisit à une petite gare entourée par un lotissement affreux. La plupart des arbres avaient été emportés par le vent.
Ils pataugèrent avec une extrême satisfaction le long d’une allée où trois modèles de villa se répétaient à perte de vue jusqu’à un arrière plan semé de meules échouées.
« 


(Pour une lecture plus ralentie )

IL FALLAIT DEPENSER - letr1

Extrait du roman « Le Village pathétique »
de André Dhotel

 —

Parcours de lecture

IL FALLAIT DEPENSER - s

 —

En clair  sur babelio

*

IL FALLAIT DEPENSER - txt0

Un extrait plus long

IL FALLAIT DEPENSER - txt1



Merci de  signaler une erreur 


La semaine précédent le mariage fut dominée par ce silence devant la fenêtre, Ils s’en souvinrent jusque dans la cohue des Galerie Lafayettes.
Il y eut même une après-midi remplie d’une joie immense. En passant sur le boulevard Montparnasse, Julien acheta deux roses pour Odile qui lui proposa aussitôt d’aller prendre le train à la gare voisine, n’importe quel train. Leurs regards exprimèrent un accord immédiat. Il fallait dépenser sans retard l’enthousiasme, en le semant dans la plus grande étendue possible.
Un omnibus les conduisit à une petite gare entourée par un lotissement affreux. La plupart des arbres avaient été emportés par le vent.
Ils pataugèrent avec une extrême satisfaction le long d’une allée où trois modèles de villa se répétaient à perte de vue jusqu’à un arrière plan semé de meules échouées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s