Ce monde tu y nais et y demeure À Jamais MINEUR !

« La Mère Nature est toute-puissante, ayant pour elle l’éternité…

JA-06-Ruines et terre

les armes terribles qu’ils emploient pour assurer et défendre leurs conquêtes ?

Rien qu’un peu de poussière constituée que les grandes forces naturelles tendent à restituer dans sa forme primitive. Désertez pendant quelques années la citadelle, abandonnez quelques mois le canon ou la mitrailleuse dans la Prairie, et bientôt l’herbe et la ronce auront envahi la pierre, la rouille rongé l’acier dur.

Bien des fois, jadis, de vastes solitudes ont été peuplées par des villes puissantes. Il n’en reste plus aujourd’hui que des ruines et les ruines elles-mêmes finissent par se confondre avec la terre éternellement vierge.

Qu’importent les hommes qui passent ? L’Esprit n’a qu’à souffler sur eux et ils ne seront plus ! Alors les fils de la Terre reprendront possession de la Terre. Et les temps passés redeviendront nouveaux ! »

Emprunté à « Paroles indiennes »


« Même quand l’ego semble se préoccuper du présent, ce n’est pas le présent qu’il voit. Il le perçoit de façon totalement déformée, car il le regarde à travers les yeux du passé. Ou bien il le réduit à un moyen pour arriver à une fin, une fin qui n’existe jamais que dans le futur projeté par lui. »
E.T.

JA-05-maintenant n'existe plus...dissout dans l'attente du monde d'après


« À une époque, je me suis rendu compte que la plus grande peur qui me restait était la peur de mourir. Un soir, je me suis dit :

« À mon âge, je traîne encore cette vieille angoisse ! Ça suffit ! Elle m’empêche de vivre.

JA-04-Peur de la mort

Pourtant, quand ma rencontre avec la mort se fera, elle se fera. En attendant, je vais vivre en la laissant de côté pour un certain temps. »

Alejandro Jodorowsky – « La sagesse des contes »


« Mes chers compatriotes,

Je veux ce soir vous parler des jours qui viennent, de notre organisation face à l’épidémie, tirer les premières leçons de cette crise, et dessiner en quelques lignes notre nouveau chemin.

A partir de demain, nous allons pouvoir tourner la page du premier acte, en quelques sortes, de la crise que nous venons de traverser

Le moment que nous traversons et qui vient après de nombreuses crises depuis quinze ans, nous impose d’ouvrir une nouvelle étape afin de retrouver pleinement la maîtrise de nos vies, de notre destin, en France et en Europe…

Depuis le premier jour de la crise, notre mobilisation est totale. « Quoiqu’il en coûte » …

14 JUIN 2020 Emmanuel Macron

(Pour certains, ils n’ont pas traversé la crise …
c’est elle qui les a traversés … de part en part.)

JA-03-LA CRISE-

« C’est peut-être au fond le message du capitalisme : la “destruction créatrice”, le rejet de technologies désuètes et des vieux modes de production au profit de nouveaux sont la seule façon d’élever les niveaux de vie […] Le capitalisme crée un conflit en chacun d’entre nous.
Nous sommes tour à tour l’entrepreneur agressif et le pantouflard qui, au plus profond de lui-même, préfère une économie moins compétitive et stressante, où tout le monde gagnerait la même chose »

( Alan Greenspandirecteur de la Réserve fédérale américaine de 1987 à 2006)

« Le confinement généralisé, la fermeture des écoles, la limitation des rassemblements sont des mesures désormais adoptées par la quasi-totalité des pays européens. »

« Dès le 3 mars, à la demande du Président de la République, nous avons sécurisé notre équipement en masques par une réquisition de toutes les ressources disponibles sur le territoire national. Nous sommes le seul pays à avoir pris une telle décision.« 
Conférence de presse du 21 mars 2020 – COVID-19.
O. Veran

JA-01-NE CHERCHE PAS

JA-02-IL Y A DES EXPERTS2

Et comme tout parent, ils se voient contraints
dans ton propre intérêt
à te mentir parfois.

Tu es si peu mature !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s