Mélanie …? a découvert très tôt la littérature fantastique et sa nature rêveuse, plutôt introvertie a fait le reste pour qu’elle devienne à son tour auteure de romans. Après quelques années d’activité professionnelle dans les marges de l’édition littéraire, sa production littéraire reçoit un accueil favorable …
L’extrait choisi est tiré d’un roman du genre fantazy …
*(Tu as trouvé son nom ?
Partage ta solution en commentaire …, ou donne des indices supplémentaires le concernant)
** Rechercher la phrase découverte dans la grille sur internet… (aboutissant le plus souvent sur babelio.com ) permet de découvrir le nom de son auteur, ainsi que de lire cet extrait dans une version plus longue. (Si tu arrives sur googlebook, ou numilog, il est probable que tu pourras lire plus d’une page)
Mélanie Fazi (merci Babelio 🙂 et merci Aunriz qui me fait découvrir une autrice vivante que je vais lire (son blog parait très riche…)
[curieusement, je lis souvent des auteurs non vivants]
J’aimeJ’aime
Elle a en effet une trajectoire et une personnalité (j’allais mettre un qualificatif, il est inutile)
et nous rappelle l’absurdité des catégories à frontières précises, en même temps qu’elle nous rassure … un peu concernant la possibilité de réussir malgré une différence longtemps niée.
Je lis aussi souvent les auteurs non vivants … nombre d’entre eux ont une qualité que les années a fortifiée et, cerise sur le gâteau, ils sont parfois dans le domaine public (un indice : amazone les vends 0,99€ … donc on peut les trouver gratuits (sourire)²)
Bonne soirée à toi.
___
[Pour cause de mobilisation de toute mon énergie à ne pas sortir de la route … suis en retrait ces temps-ci.]
J’aimeAimé par 1 personne