Guillaume a un parcours en dents de scie sauteuse – sans l’agressivité de la lame – parcours qui inclut même un passage, étrange si l’on tente de le mettre en ligne avec ce qui l’entoure, par l’Education Nationale.
Il y trouve pourtant le temps d’écrire…
Sa peur de l’instantané, il l’a multipliée par 230 et tenté d’en contaminer le lecteur, dans l’oeuvre d’où provient cet extrait…
*(Tu as trouvé son nom ?
Partage ta solution en commentaire …, ou donne des indices supplémentaires le concernant)
** Rechercher la phrase découverte dans la grille sur internet… (aboutissant le plus souvent sur babelio.com ) permet de découvrir le nom de son auteur, ainsi que de lire cet extrait dans une version plus longue. (Si tu arrives sur googlebook, ou numilog, il est probable que tu pourras lire plus d’une page)
Sinon, si -pour jouer- Google (ce Barbe-Bleue d’nos maux) avale « Un couteau dans le bide, je poursuis poignarder l’escalier rouge » et « écrivain Guillaume », le site cairn nous dévoile aussi un Stendhal (néanmoins « Le rouge et le noir » se vit sac rifié à l’autel des peurs contemporaines de Babelio).
Pffft, j’suis éreintée par tant de neurones, j’retourne sous ma couette !
J’aimeJ’aime
Oui, il faut se méfier de google. Pour diverses raison, dont celles d’éviter le pompage des textes automatique, des fautes diverses ressortes de ses bases de données.
La couette est une bonne idée, pour reprendre souffle et chaleur (sourire)²
Bonne nuit, ou grasse matinée.
J’aimeJ’aime
Merci de votre réponse; Vissac ou Stendhal, il faut choisir !
Sinon, insomnie malheureuse, vite une bouillotte ?
J’aimeAimé par 1 personne