[Mon souhait, en proposant cette distraction, est de faire découvrir ou retrouver, un ou une auteur, à travers un extrait relativement long. Ceci, à partir d’une réduction de cet extrait, à découvrir en jeu**. Toute remarque est la bienvenue.]
Vassilis est né dans le pays qui a nourrit culturellement le monde occidental, mais a fait toutes ses études en France. Son œuvre est emprunte de cette double appartenance qu’il revendique et qui est en partie à l’origine de son engagement en faveur de l’immigration dans laquelle il voit un des garants de l’identité française.
C’est dans la partie de son oeuvre écrite en français, un recueil de nouvelles ou l’humour est très présent, qu’est tiré cet extrait. Dans cette nouvelles, il est beaucoup question de nourriture.
*(Tu as trouvé son nom ?
Partage ta solution en commentaire …, ou, comme Lyssamara l’a proposé, donne des indices supplémentaires le concernant)
** Rechercher la phrase découverte dans la grille sur internet… (aboutissant le plus souvent sur babelio.com) permet de découvrir le nom de son auteur, ainsi que de lire cet extrait dans une version plus longue.
Une soupe un peu fade ? Coquetterie masculine !
🙂
J’aimeJ’aime
Comment ! La Grèce fade ?
à moins que je ne me sois trompé d’erreur ?
J’aimeJ’aime
J’avais compris que Vassilis se décrivait comme une « soupe » qui pouvait être un peu « fade » dans l’extrait choisi et cela m’avait fait sourire. La coquetterie masculine, c’était pour lui.
🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends mieux.
Vassili Alexakis a « joué » sur France Culture avec le groupe des Papous (ou se trouvaient les prix Femina et Goncourt de cette année. Il aurait pu être capable de cette auto-dérision.
J’aimeJ’aime