[Mon souhait, en proposant cette distraction, est de faire découvrir ou retrouver, un ou une auteur, à travers un extrait relativement long. Ceci, à partir d’une réduction de cet extrait, à découvrir en jeu**. Toute remarque est la bienvenue.]
Roger …? homme de raison, a pourtant fréquenté deux courants littéraires pour lesquels elle n’était pas le chemin premier vers la lumière…
La citation choisie ici est bien dans la veine de ses efforts pour retirer tout sens à ce qui n’a pas un contour ferme et net (comme peuvent l’avoir les pierres) …
*(Tu as trouvé son nom ?
Partage ta solution en commentaire …)
** Rechercher la phrase découverte dans la grille sur internet… (aboutissant le plus souvent sur babelio.com) permet de découvrir le nom de son auteur, ainsi que de lire cet extrait dans une version plus longue.
Il a aussi fréquenté Victoria puis Alena qui l’ont petit à petit éloigné de son Yvette d’origine.
Pas fou le caill…(ot) peu de (guingu) … ois !
🙂
J’aimeJ’aime
C’est une excellente idée ! Donner des indices supplémentaires plutôt que la réponse elle même.
De toute évidence, tu as trouvé le nom de ce Roger.
Sur le compte duquel je me suis totalement trompé lorsque je l’ai lu à 18 ans … tout cela parce qu’il a traduit quelqu’un qui ne lui ressemblait pas … mais alors pas du tout, et qui a plutôt été de ceux qui ont souffert d’un ordre plus que contraignant, alors que notre Roger louait plutôt les bienfaits de la colonisation et la supériorité de l’occidental.
J’aimeJ’aime