À travers trois « histoires », Lucien Suel vous emmène avec lui dans un voyage temporel, une dérive psycho-géographique septentrionale.
La Mer du Nord est le personnage principal du texte éponyme, variations incluant les plages et les routes maritimes, les tragédies et les jeux d’enfants, les fermes aquacoles et les radios pirates…
(extrait de la préface)
« Sur la digue, avec des bouts de craie venus du crétacé -un autre nom pour la falaise-, les filles ont tracé un quadrillage. Terre et ciel, bois et goudron. …
Lecture moins lente

—-
Mer du nord
—
Parcours de lecture

—
Sur babelio
En clair

Extrait complet

Lucien Suel en son SILO
____________________________
les TAGS
donnent des mots de la grille.
________________________________
Pour agrandir cliquer
Merci de signaler une erreur
Sur la digue, avec des bouts de craie venus du crétacé -un autre nom pour la falaise-, les filles ont tracé un quadrillage. Terre et ciel, bois et goudron. Le palet poussé du pied, à cloche pied, traverse les cases. Le vent d’ouest fait claquer le linge sur la corde. Les robes à volants tourbillonnent. Cris des enfants, des mouettes et goélands. Penchée en avant, déséquilibre compensé en relevant la jambe gauche, Tite Mauricette lance dans la septième case. La voie est libre. La porte dans les nuages va s’ouvrir pour accueillir la fillette Behind The Rainbow au paradis des mouettes. Au prochain coup, elle ira au ciel. Saute et saute. Passe passe, petite passe, la dernière restera.