Calendrier – 20 février– Mia …?

Mia est l’écrivain le plus connu et le plus traduit de son pays. Après un long engagement dans la libération de son pays, notamment comme journaliste, Mia est retourné à une réalité plus concrète et plus immédiate, celle de la terre et de la vie animale, à laquelle il avait déjà consacré une partie de son œuvre poétique.

20-02-Mia C1

L’oeuvre de laquelle provient ce court extrait est un roman étrange et poétique dont le titre paradoxal fait écho à deux mondes celui ou règne la science et … … un autre. Elle évoque également, en toile de fond, la situation particulière de l’auteur dans son pays de naissance.

20-02-Mia C-DONNEZ-MOI CES CLÉS-leNdG

Ou.., plus facile

(parcours facile)


*(Tu as trouvé son nom ?
Partage ta solution en commentaire …, ou donne des indices supplémentaires le concernant)


** Rechercher la phrase découverte dans la grille sur internet… (aboutissant le plus souvent sur babelio.com ) permet de découvrir le nom de son auteur, ainsi que de lire cet extrait dans une version plus longue.

-M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s