LE GRAND MEAULNES – ALAIN FOURNIER – 32


MEAULNES MARCHAIT EN AVANT - letc1



—-

(Pour une lecture plus lente encore
à cliquer)

MEAULNES MARCHAIT EN AVANT - let1

Extrait du roman « Le grand Meaulnes » de Alain Fournier

Parcours de lecture

MEAULNES MARCHAIT EN AVANT - s

En clair

MEAULNES MARCHAIT EN AVANT - txt0

 —

Un extrait plus long qui contient cette citation

MEAULNES MARCHAIT EN AVANT - txt1

 


____________________________

Les TAGS donnent des mots de la grille.

___________________________________

Pour agrandir cliquer


N’hésitez pas à signaler une erreur


Nous partîmes sur la neige, dans un silence absolu.
Meaulnes marchait en avant, projetant la lueur en éventail de sa lanterne grillagée… À peine sortions-nous par le grand portail que, derrière la bascule municipale, qui s’adossait au mur de notre préau, partirent d’un seul coup, comme perdreaux surpris, deux individus encapuchonnés. Soit moquerie, soit plaisir causé par l’étrange jeu qu’ils jouaient là, soit excitation nerveuse et peur d’être rejoints, ils dirent en courant deux ou trois paroles coupées de rires.
Meaulnes laissa tomber sa lanterne dans la neige, en me criant :
« Suis-moi, François !… »

GRACIEUSE DANS LE DÉSERT – ZYRÀNNA ZATÈLI – 1


« Dès le premier instant il lui confia sans détours : …
J AI ENTENDU DIRE - letcr1

 —

Extrait du recueil de nouvelles « Gracieuse dans ce désert »

de Zyrànna Zatèli

 —-

Parcours de lecture

J AI ENTENDU DIRE - s

L’extrait

J AI ENTENDU DIRE - txt0

Présentation sur Publie.net

En librairie de Publie.net

____________________________

Les TAGS
donnent des mots de la grille.

___________________________________

Pour agrandir cliquer


N’hésitez pas à signaler une éventuelle erreur 


Ils étaient dix-neuf frères et sœurs, en quatre groupes. Sept enfants de ce père-là et d’une malheureuse, morte avec le nouveau-né au huitième accouchement ; sept autres venus avec la deuxième femme qu’il épousa, trois d’un premier mariage et quatre du second, ladite femme se retrouvant veuve une fois enceinte — sans le savoir encore — de son huitième, qui fut mort-né.
Elle le mit au monde, l’enterra et reçut, le soir du surlendemain, la demande en mariage du veuf Theayènis. Elle prit ses sept enfants et le trouva chez lui en compagnie des sept autres. Dès le premier instant il lui confia sans détours :
 — J’ai entendu dire que tu es une bonne mère pour des enfants nombreux, mais une sorcière pour les hommes. N’essaie pas d’être veuve une troisième fois, tu le paieras cher.

COMMENTAIRE SUR LA SOCIÉTÉ DU SPECTACLE – GUY DEBORD – 1

« Hormis un héritage encore important, mais destiné à se réduire toujours, de livres et de bâtiments anciens, qui du reste sont de plus en plus souvent sélectionnés et mis en perspective selon les convenances du spectacle, …
IL N EXISTE PLUS RIEN - letcr1                                                        …selon les moyens et les intérêts de l’industrie moderne. »

Lecture plus lente
IL N EXISTE PLUS RIEN - let1

Extrait de l’essai « Commentaires sur La société du spectacle»
de Guy Debord

parcours de lecture
IL N EXISTE PLUS RIEN - s

En clair (sur babelio)

*

A RECREE PARTOUT CONCRETEMENT LE MONDE COMME ENVIRONNEMENT ET DECOR DE SA MALADIE-txt

La citation complète
IL N EXISTE PLUS RIEN - txt1

____________________________

On peut s’aider des TAGS
ils donnent certains mots de la grille.

___________________________________

Pour agrandir la grille de jeu, cliquer dessus


 N’hésitez pas à signaler une éventuelle erreur – merci d’avance


Hormis un héritage encore important, mais destiné à se réduire toujours, de livres et de bâtiments anciens, qui du reste sont de plus en plus souvent sélectionnés et mis en perspective selon les convenances du spectacle, il n’existe plus rien, dans la culture et dans la nature, qui n’ait été transformé, et pollué, selon les moyens et les intérêts de l’industrie moderne.